ACTUALITES Divers Environnement

Février a été marqué par du temps doux mais humide aux Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Un mois de février doux mais plutôt humide a drapé l’archipel, entrainant des températures supérieures aux normales saisonnières et une bonne quantité de précipitations.

Le thermomètre a oscillé en moyenne autour de -5 degré Celsius, soit plus de 3 degrés au-dessus de ce qui s’observe normalement à cette période de l’année.

Le météorologue chez Environnement Canada André Cantin précise que les vents ont toutefois maintenu une impression de températures froides, entrecoupées de journées plus chaudes.

Les précipitations de neige ont été de 40% supérieures à la moyenne mensuelle pour atteindre 68 centimètres d’accumulation au sol.

M. Cantin rappelle que l’archipel a toutefois connu des épisodes de pluie autour de la mi-février.

Pour le début du mois de mars, Environnement Canada prévoit des précipitations de neige d’une quinzaine de centimètres s’échelonnant entre dimanche et lundi ainsi qu’un système dépressionnaire qui pourrait entrainer d’autres chutes de neige en milieu de semaine prochaine.

Après un épisode de froid ce week-end, les températures devraient demeurer près du seuil des normales saisonnières pour le reste du mois.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire