ACTUALITES Pêche

Fonds des pêches : Trois projets des Iles soutenus par le programme

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Trois transformateurs des Iles se partagent un peu plus de 150 milles dollars de subventions via le Fonds des pêches du Québec, programme géré conjointement par les gouvernements du Québec et du Canada.

L’entreprise Pêcheries SBL obtient environ 70 mille dollars pour l’acquisition d’équipements nécessaires à son projet d’aménagement d’un vivier à homard du côté de Grande-Entrée.

Poissons Frais des Iles se voit verser une contribution d’un peu plus de 15 000 dollars pour l’achat de quatre soufflants, des équipements qui permettent d’assurer le maintien de la vivacité du homard par une aération et une oxygénation adéquate du vivier.

De son côté, Les Fruits de mer Madeleine reçoit une subvention d’un peu moins de 69 mille dollars pour une initiative visant à améliorer la productivité de la ligne de transformation de chair de crabe commun et de crabe araignée

L’annonce de la semaine dernière représente un investissement de 2,5 millions de dollars pour une quinzaine de projets en Gaspésie et aux Iles.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire