FRR: 3 projets locaux ont reçu du financement
Trois initiatives locales ont reçu du soutien financier en provenance du Fonds région et ruralité.
Le projet de jardin communautaire de Grande-Entrée, porté par le Centre d’action bénévole des Îles, s’est vu octroyer 18 150 dollars, ce qui couvre 80% du budget, se réjouit sa directrice, Jeanne Poirier.
Une douzaine de petits lots seront rendus disponibles aux citoyens du village, qui pourront venir y semer et récolter à leur propre rythme.
Elle raconte que l’idée est venue de la population et a pris forme sous le titre «Cultiver et conserver nos liens», sur un terrain situé derrière l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.
Mme Poirier indique que le Centre d’action bénévole a préparé le terrain en juillet dernier puis testé la formule au cours de l’été, avec succès.
D’autre part, l’organisme Ré-Utîles a reçu 100 000 dollars en vue d’un agrandissement du bâtiment pour l’ajout d’un centre d’autotriage.
Les coûts du projet sont estimés à environ 1,6 millions de dollars.
Finalement, 100 000 dollars ont aussi été accordés au Centre de services scolaire des Îles pour l’aménagement d’une agora communautaire à la Polyvalente des Îles, c’est-à-dire un espace extérieur multifonctionnel destiné aux activités d’apprentissage et de loisirs.