ACTUALITES Sécurité publique Transport

Grand retour pour Opération Nez rouge aux Îles

De gauche à droite: Laurie Sabourin (Desjardins), la mascotte d'Opération Nez rouge, Jean-Pierre Gaudet, Claude Boudrias (CENIM), Daniel Lapierre (SAAQ) et Mathieu Massé (SQ) (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie de COVID-19, Opération Nez rouge reprend ses activités aux Îles à l’approche de la période des fêtes, sous la présidence d’honneur de Kimberly Thériault.

Le service de raccompagnement, qui en est à sa 33e édition sur l’archipel, sera offert pour huit soirées entre le 25 novembre et le 23 décembre aux personnes dont le niveau de consommation ou de fatigue ne permet pas de prendre le volant en toute sécurité.

Selon le coordonnateur de l’initiative locale, Jean-Pierre Gaudet, un nombre de bénévoles plus élevé serait nécessaire pour allonger la période durant laquelle le service est offert.

Il estime néanmoins que les Madelinots et Madeliniennes attendent avec impatience le retour d’Opération Nez rouge sur le territoire.

Celui qui coordonne les activités de l’organisme aux Îles depuis plus de 25 ans souligne par ailleurs l’implication de longue date de plusieurs autres bénévoles.

Cette année, trois organismes œuvrant auprès des jeunes se sépareront les dons reçus: le Club élite de natation (CENIM), le Club de patinage artistique l’Ancrage et, pour une première fois, la Coopérative école Cindy Mae danse (CÉCMD).

Rappelons qu’en 2019, Opération Nez rouge avait fait 826 raccompagnements sur l’archipel, répartis sur dix soirées.

Une somme de 17 000 $ avait alors été récoltée en dons auprès des usagers du service et des commanditaires.

Les personnes qui souhaitent s’impliquer peuvent s’inscrire en ligne ou communiquer directement avec l’organisation locale au 418-937-8555.

Ceux et celles qui souhaitent utiliser le service de raccompagnement peuvent téléphoner au 418-986-4011.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire