ACTUALITES Sports

Hockey mineur: les Madelinots ont 4 bonnes raisons de se ranger derrière les Albatros

(Photo tirée de la page Facebook des Albatros du Collège Notre-Dame)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Avec les informations de Richard Dupuis

Quatre hockeyeurs descendants ou originaires des Îles s’aligneront avec les Albatros du Collège Notre-Dame chez les M18 AAA.

C’est la première fois que le programme élite de Rivière-du-Loup, particulièrement prisé des Madelinots, accueille un si grand nombre d’insulaires dans sa formation.

Anthony Nadeau-Arseneau de L’Étang-du-Nord, Éliott Poirier de Cap-aux-Meules et Gabriel Anctil, originaire du Bas-Saint-Laurent et descendant des Iles, en seront à une deuxième saison chez les Albatros.

De son côté, Éloi Benard, né de parents madelinots et qui a joué son hockey mineur chez les Estacades de la Mauricie, rejoint le programme à titre de recrue.

Présent au camp des M18 malgré ses 14 ans, Vincent Aucoin a finalement été retranché après avoir inscrit 4 points en cinq matchs préparatoires.

L’attaquant rejoindra les Madelinots Louis-Charles Bourque et Jasmin Bouffard chez les Albatros M15 AAA.

Le dévoilement de l’alignement du Collège Notre-Dame se déroulait dimanche dernier.

Les Albatros reçoivent la formation du Séminaire-St-François le vendredi 6 septembre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup en lever de rideau de la saison 2024-2025.

La ligue regroupe 15 équipes partout dans la province et se veut le calibre le plus élevé dans le hockey mineur, exception faite de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire