Hockey mineur: les Madelinots ont 4 bonnes raisons de se ranger derrière les Albatros
Avec les informations de Richard Dupuis
Quatre hockeyeurs descendants ou originaires des Îles s’aligneront avec les Albatros du Collège Notre-Dame chez les M18 AAA.
C’est la première fois que le programme élite de Rivière-du-Loup, particulièrement prisé des Madelinots, accueille un si grand nombre d’insulaires dans sa formation.
Anthony Nadeau-Arseneau de L’Étang-du-Nord, Éliott Poirier de Cap-aux-Meules et Gabriel Anctil, originaire du Bas-Saint-Laurent et descendant des Iles, en seront à une deuxième saison chez les Albatros.
De son côté, Éloi Benard, né de parents madelinots et qui a joué son hockey mineur chez les Estacades de la Mauricie, rejoint le programme à titre de recrue.
Présent au camp des M18 malgré ses 14 ans, Vincent Aucoin a finalement été retranché après avoir inscrit 4 points en cinq matchs préparatoires.
L’attaquant rejoindra les Madelinots Louis-Charles Bourque et Jasmin Bouffard chez les Albatros M15 AAA.
Le dévoilement de l’alignement du Collège Notre-Dame se déroulait dimanche dernier.
Les Albatros reçoivent la formation du Séminaire-St-François le vendredi 6 septembre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup en lever de rideau de la saison 2024-2025.
La ligue regroupe 15 équipes partout dans la province et se veut le calibre le plus élevé dans le hockey mineur, exception faite de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.