ACTUALITES Politique

Hugues Lafrance brigue le district de L’Étang-du-Nord

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Originaire de Havre-aux-Maisons et résident de Gros-Cap depuis bientôt une quarantaine d’années, Hugues Lafrance se porte candidat pour représenter les citoyens de L’Étang-du-Nord au sein du conseil municipal.

Se décrivant comme une personne calme et à l’écoute, l’ambulancier paramédic de formation prône une approche de collaboration à l’échelle territoriale, voulant mettre définitivement fin aux guerres de clochers entre les villages.

Pour ce qui est du district, le candidat aimerait travailler avec les partenaires responsables du Site de la Côte afin de trouver des façons de dynamiser ce secteur tout au long de l’année.

Ayant lui-même siégé au sein du conseil d’administration du Camping de Gros-Cap, M. Lafrance veut collaborer à la pérennité de l’institution, qui fait face à d’importantes problématiques d’érosion côtière.

Sa priorité demeure toutefois de trouver des solutions aux enjeux de main-d’œuvre, qui percolent selon lui tant du côté des services aux résidents permanents que de l’expérience des visiteurs en période estivale.

Hugues Lafrance en est à une seconde tentative de se faire élire dans le district de L’Étang-du-Nord.

En 2005, il s’était retrouvé en troisième place à l’issu du scrutin qui avait fait élire le conseiller Léon Déraspe.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire