Immigration: partenariat conclu entre le MIFI et le Carrefour jeunesse-emploi
Le Carrefour jeunesse-emploi des Îles obtient un financement d’un peu plus de 190 000 dollars de la part du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Les sommes prévues sur deux ans serviront à développer de nouveaux services sous trois volets: l’accueil et l’installation, le soutien à l’intégration ainsi que la tenue d’activités de groupe.
La directrice du CJE, Brenda Déraspe, explique que cela vient s’ajouter aux initiatives déjà présentes sur le territoire pour soutenir l’immigration internationale.
Une personne sera embauchée sous peu par le CJE pour mettre en place les nouveaux services.
La ministre Christine Fréchette était aux Îles vendredi dernier pour en faire l’annonce en compagnie du maire Antonin Valiquette et de représentants de la communauté.
Mentionnant les besoins criants en main-d’œuvre, elle souligne que le partenariat s’inscrit dans la vision du gouvernement vis-à-vis la régionalisation de l’immigration.
Les sommes investies proviennent du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Selon la ministre Fréchette, le MIFI a signé près de 250 partenariats similaires avec des organismes un peu partout dans la province.