ACTUALITES Municipalité Sécurité publique

Interdiction de feux extérieurs en vigueur jusqu’au 31 mai

(Source: Canva)

Îles de la Madeleine

Le directeur du Service de prévention et de sécurité incendie, Joël Sauvé, rappelle que les feux extérieurs sont interdits jusqu’au 31 mai inclusivement.

Seul l’usage de foyers au propane et de barbecues est autorisé durant cette période, vu que ces installations ne créent pas d’étincelles ou de tisons.

Il observe que le respect de ce règlement s’est amélioré au cours des dernières années, notamment grâce aux activités de prévention auprès des citoyens qu’il a menées avec sa collègue Nathalie Arseneau.

D’ici la levée de l’interdiction, les Madelinots qui doivent brûler des quantités exceptionnelles de résidus naturels peuvent demander l’octroi d’un permis spécial, dont l’attribution est directement liée aux conditions météorologiques.

M. Sauvé rappelle aussi que les permis visant la tenue de feux de plage, à partir du 1er juin, sont gratuits pour les individus qui en font la demande.

Ces permis ont pour objectif d’exercer un meilleur contrôle en matière de nettoyage des sites et de faciliter les usages partagés du littoral, et peuvent être obtenus en ligne.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire