ACTUALITES Éducation

Isabelle Gilbert nommée D.G. du Centre de services scolaire des Îles

(Photo: gracieuseté CSSÎ)

Îles de la Madeleine

Isabelle Gilbert devient officiellement directrice générale du Centre de services scolaire des Îles.

L’établissement a reçu confirmation que la nomination était entérinée par le conseil des ministres mercredi après-midi, tout juste avant la séance du conseil d’administration.

Occupant le poste par intérim depuis juillet et avec presque 31 ans de carrière au sein de l’organisation, Mme Gilbert se sent bien en selle dans ses nouvelles fonctions.

Son nouveau titre sera en vigueur à partir du 17 février.

Avec un mandat de longue durée en poche, Isabelle Gilbert projette son regard vers l’avenir et sur des initiatives qui s’étireront dans le temps.

Le Centre de services scolaire mijotera la mise en place des projets pédagogiques particuliers destinés aux élèves du secondaire, ce qui s’inscrit dans les orientations du ministère de l’Éducation.

Les compressions budgétaires exigées par Québec ainsi que le gel de recrutement dans la fonction publique poussent aussi à la réflexion, indique Mme Gilbert.

Parmi les autres sujets à l’ordre du jour de la réunion du conseil d’administration, on note l’adoption de deux politiques.

La première vient encadrer le recours au télétravail; l’autre, prévenir et prendre en charge le harcèlement psychologique et sexuel dans les milieux de travail.

Le Centre de services a également renouvelé l’entente avec le Centre d’activités physiques (CAP) pour l’année 2024-2025.

L’établissement doit discuter avec le gym concernant divers aspects du contrat, qui définit entre autres les conditions d’utilisation de la clientèle scolaire –personnel y compris–, l’entretien des installations et le financement à verser.

Finalement, le C.A. a entériné le renouvellement de l’adhésion auprès de l’Unité régionale de loisir et de sport Gaspésie–les Îles pour l’année 2025-2026, au coût d’environ 223 dollars.


En lien avec ce sujet:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire