ACTUALITES Insularité Transport

Ivan-Quinn: l’absence de places dédiées aux résidents de l’Île d’Entrée trouble Joël Arseneau

Îles de la Madeleine

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, se dit mi-figue mi-raisin quant au retour à la capacité d’accueil maximale du Ivan-Quinn.

La Société des traversiers du Québec en a fait l’annonce la semaine dernière, donnant l’aval à la présence de 41 passagers à bord du traversier.

Toutefois, contrairement aux années précédentes, aucune place n’est réservée pour les citoyens de l’Île d’Entrée, une décision que condamne le député Arseneau :

Il déplore également que les résidents ne peuvent ainsi compter sur la STQ pour les relier au l’île centrale et que certains doivent utiliser leurs propres embarcations pour faire leurs courses ou se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

M. Arseneau questionne la portée du modèle de réservations, géré par la CTMA, et estime que la STQ ne remplit pas son mandat principal auprès de la communauté isolée :

D’autre part, il se réjouit que la STQ ait permis le retour au nombre maximal de passagers sur les traverses biquotidiennes compte tenu des récents allègements sanitaires, une demande qu’il avait formulée lors d’entrevues médiatiques un peu plus tôt ce mois-ci.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire