ACTUALITES Économie Insularité Politique

Jonathan Lapierre « somme toute satisfait » du budget 2022, qualifié d’«électoraliste» par Joël Arseneau

Crédit Photo: Banque du Canada.
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

S’ils identifient certains éléments positifs dans la présentation du budget du gouvernement du Québec, les élus madelinots sont restés sur leur faim.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre

Le maire, Jonathan Lapierre se considère somme toute satisfait, bien qu’il aurait aimé voir le gouvernement en faire plus pour répondre aux problématiques d’accès au logement.

Il salue l’annonce de 1000 nouvelles unités abordables et l’accélération du processus d’évaluation pour les projets en attente d’une décision.

De son côté, le député provincial Joël Arseneau n’hésite pas à qualifier d’«électoraliste» le document présenté par le ministre des Finances, Éric Girard, déplorant la grande généralité du crédit d’impôt remboursable de 500$ pour les adultes gagnant moins de 100 mille dollars après impôts.

Le chef parlementaire du Parti québécois, Joël Arseneau

Selon lui, cette aide aurait dû être beaucoup plus ciblée, ce qui aurait permis de dégager des sommes pour financer d’autres secteurs, notamment les organismes communautaires en santé et services sociaux et les soins à domicile pour les ainés.

Tout comme le maire, il souligne les montants attribués en soutien à l’industrie touristique ainsi que pour la relance du transport aérien régional, dont les détails devraient être annoncés par le ministre Bonnardel au cours de la semaine prochaine.

Le maire, Jonathan Lapierre, s’est par ailleurs dit déçu de l’absence de mesures spécifiques pour la gestion des matières résiduelles mais se réjouit de la reconduction des programmes pour le traitement des eaux usées.

Réécoutez les entrevues ici :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire