ACTUALITES Environnement Politique

Jusqu’à 5000$ pour changer son système de chauffage au mazout à une thermopompe

Îles de la Madeleine

Le gouvernement fédéral annonce une nouvelle subvention pour soutenir les ménages canadiens à revenu faible ou médian à convertir leur système de chauffage au mazout par des thermopompes écoénergétiques.

Les propriétaires pourront obtenir jusqu’à 5000 dollars pour l’achat et l’installation de thermopompes, la mise à niveau de l’alimentation électrique requise ainsi que le retrait sécuritaire du réservoir de mazout.

Les sommes seront envoyées aux demandeurs en amont du changement de système et peuvent être combinées aux autres programmes de financement pour rendre les résidences plus écologiques, dont le projet pilote Vers le Net-zéro madelinot.

La subvention sera rendue disponible en janvier 2023 pour les ménages dont la demeure est chauffée au mazout à cette date et dont le revenu net est égal ou inférieur au revenu médian des foyers canadiens.

Par exemple, pour une famille de quatre personnes, cela correspond à un revenu après impôt de 53 140 dollars.

Disposant d’une enveloppe de 250 millions de dollars, la nouvelle mesure fait partie des volets de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire