ACTUALITES Emploi Transport

La CTMA à la recherche de talents pour travailler dans ses bureaux

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La CTMA lance un vaste appel de candidatures pour combler des postes de cadres intermédiaires et recruter des talents au sein de son équipe de gestionnaires.

Son directeur, Emmanuel Aucoin, explique que devant un marché de l’emploi de plus en plus compétitif et dans le contexte du retour à la normale après deux années d’activités perturbées par la pandémie, la coopérative se devait de se repositionner comme employeur.

Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin

Il précise que six grandes orientations ont été définies, mais que les différentes fonctions et titres seront modulables selon les qualités et besoins des candidatures retenues.

Étant l’un de plus importants employeurs de l’archipel et ayant consolidé ses activités avec notamment l’acquisition de nouveaux navires, la CTMA note des besoins dans le secteur de la gestion des ressources humaines.

Pour ce qui est de la situation sur les bateaux, M. Aucoin considère que l’entreprise arrive à garder la tête hors de l’eau, bien que les équipes soient réduites.

Il reconnait que cela occasionne parfois la fermeture de certains comptoirs et la réduction du service de cabines, ce qui se veut une forme de compromis pour maintenir le service de traverse.

Pour le directeur de CTMA, la suspension de la croisière entre Montréal et les Iles depuis deux ans est venue aider à amoindrir les effets du manque de personnel, qui demeure un enjeu pour le développement de l’entreprise.


Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire