ACTUALITES Éducation Environnement

La Fondation Monique-Fitz-Back finance trois projets sur l’archipel

(Photo : Canva)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La Fondation Monique-Fitz-Back a distribué 2000 dollars pour trois projets réalisés aux Iles au cours de l’année scolaire 2023-2024.

Le projet «Apprendre à l’extérieur» mené par le Centre de formation des adultes reçoit 500 dollars pour l’achat de matériel permettant d’enseigner à l’extérieur.

Dans la description, on peut lire que cela permettra aux jeunes d’expérimenter dans l’environnement qui les entoure et d’être sensibilisé à la fragilité du territoire insulaire.

Un montant de 1000 dollars est accordé au Campus des Îles pour l’amélioration des infrastructures de compostage afin de traiter plus de matières résiduelles organiques destinées à engraisser le potager pédagogique.

Finalement, le Marché de Noël allemand, organisé par la Polyvalente des Îles, s’est vu octroyer un montant de 500 dollars.

L’évènement visait à initier les élèves à la culture allemande.

Depuis 2006, la Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec.

En 2023-2024, 104 projets ayant rejoint près de 9000 jeunes dans les différentes régions administratives de la province se sont partagés des investissements d’un peu moins de 94 000 dollars.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire