ACTUALITES Communication Économie

La littératie numérique des entrepreneurs toujours dans le viseur du Technocentre GÎM

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Technocentre TIC Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine récidive avec une deuxième cohorte de l’initiative Propulsé, qui vise à développer l’expertise numérique des entreprises de la région.

Le programme se déploie en six formations virtuelles de trois heures chacune touchant à la sécurité informatique, le marketing numérique, l’intelligence d’affaires, la gestion des médias sociaux et l’analyse de données.

Nouvellement nommée conseillère à la transformation numérique postée aux Iles, Julie Fortier explique que la formule s’est adaptée après le succès de la première cohorte afin d’accommoder le plus de participants.

En plus des formations, un accompagnement plus personnalisé est aussi offert, de même que des cellules de codéveloppement permettant le réseautage et le partage d’expertise.

Étant elle-même issue du secteur de l’enseignement, elle comprend bien comment le numérique constitue un univers en soi.

Les formations sont ouvertes à tous, mais une priorité est accordée aux entreprises et organisations qui s’inscrivent dans les Créneaux d’excellence régionale : Ressources, sciences et technologies marines, Éolien et Récréotourisme.

Trois autres cohortes d’une durée de quatre à six mois regroupant une quinzaine d’entreprises seront lancées d’ici 2024.

Il est possible de s’inscrire sur le site internet de l’initiative Propulsé et en appelant directement au Technocentre.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire