La piscine du CSSÎ rouvre ses portes… en attendant la suite de travaux de réfection
La piscine du Centre de services scolaire des Îles (CSSÎ) a rouvert ses portes, mardi, alors que se termine une première phase de rénovation touchant son système de ventilation et sa toiture.
L’infrastructure sportive, qui sera ouverte au public jusqu’au début de l’été prochain, bénéficiera d’une enveloppe de 1,9 million de dollars accordée au CSSÎ pour la seconde phase des travaux.
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, était de passage sur l’archipel pour procéder au dévoilement officiel de cette subvention, dont l’octroi avait été d’abord été révélé en juillet.
Le directeur des ressources matérielles du CSSÎ, Jean-Michel Cyr, réitère pour sa part que ce soutien accordé par le ministère de l’Éducation (dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air) permettra une mise à niveau plus complète des installations.
Le maire des Îles et président de la Communauté maritime, Antonin Valiquette, rappelle quant à lui que ces travaux sont essentiels pour le maintien d’une piscine publique destinée aux Madelinots.
Les travaux à venir concerneront notamment la réfection du bassin de la piscine, des vestiaires et des toilettes, en plus d’une modernisation des équipements techniques.
Pour en savoir davantage:
- La mise à niveau de la piscine régionale devrait s’échelonner sur deux ans (13 septembre 2024)
- Une bouée de sauvetage de 1,9M$ pour le projet de piscine régionale (8 juillet 2024)
- Piscine régionale: un projet qui avance à contre-courant (1er novembre 2024)