La SQ mène une campagne de sensibilisation pour la sécurité en VHR
Pour une deuxième année, la Sûreté du Québec mène une opération nationale concertée en lien avec la sécurité des usagers de véhicules hors-route.
Les 27 et 28 janvier, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, des patrouilleurs réaliseront des interventions dans les sentiers et sur les chemins publics partagés dans le but de faire respecter la réglementation en vigueur.
Sous le thème « Évite de déraper ! En motoneige, penses-y », une campagne de sensibilisation sera aussi déployée sur les différentes plateformes de médias sociaux.
Via communiqué, le corps policier rappelle que la conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, de même que la vitesse, sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige.
La planification des sorties, le respect de la signalisation, le port du casque, le maintien d’une distance adéquate avec les autres usagers ainsi que l’utilisation des phares sont mentionnés pour favoriser la pratique sécuritaire de l’activité.