ACTUALITES Covid-19

La vaccination contre la COVID-19 toujours offerte sur une base hebdomadaire aux Iles

(Crédit photo: Pixabay)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le ministère de la Santé ne prévoit pas de campagne de vaccination contre la COVID-19 en milieu scolaire cet automne.

Par courriel, le CISSS des Iles précise que la vaccination pour ce groupe d’âge est disponible lors des cliniques hebdomadaires, mais rappelle qu’il ne s’agit pas d’une recommandation du Comité sur l’immunisation du Québec pour le moment.

Du côté des aînés, les personnes vivant en CHSLD, en ressources intermédiaires et de type familial, en résidence pour personnes âgées et en HLM ont reçu une nouvelle dose de rappel au cours des dernières semaines.

La vaccination pour les bébés de 6 mois à 4 ans est offerte une fois par semaine au CLSC pour les parents qui le souhaitent, précise le CISSS.

Des cliniques hebdomadaires de vaccination sont organisées au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord pour tous les groupes d’âge à partir de 5 ans.

Il est à la fois possible d’y recevoir la dose de rappel ainsi que de débuter sa vaccination contre la COVID-19 avec les première et deuxième inoculations.

Les équipes se sont déplacées du côté du CLSC de l’Est au début du mois de septembre et se rendront au Centre multifonctionnel de Bassin le 15 septembre prochain.

Finalement, on indique que le nouveau vaccin bivalent de Moderna, recommandé pour les 30 ans et plus en dose de rappel, sera disponible aux Iles au cours des prochains jours en quantité limitée dans un premier temps.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire