ACTUALITES Économie

La Vague obtient 227 665$ de DEC Canada pour soutenir sa mission

Le directeur de la corporation économique La Vague, Gino Thorne, avec le nouveau logo de l'organisation
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La corporation économique La Vague, qui offre de l’accompagnement sous diverses formes aux entrepreneurs madelinots dans leurs projets d’innovation, reçoit un soutien financier ponctuel de plus de 227 000 dollars de la part de Développement économique Canada.

La ministre responsable, Pascale St-Onge, affirme que la mission de l’organisation s’inscrit en phase avec la volonté du gouvernement d’impliquer les régions dans une relance économique qui se veut verte et inclusive.

De son côté, le directeur de la Vague, Gino Thorne, se dit très heureux de cet appui et explique que la somme reçue vient bonifier l’enveloppe dont dispose l’organisation afin de mener sa mission.

La Vague permet aux entrepreneurs d’accéder à de l’expertise en couvrant les frais d’honoraires professionnels, que ce soit via un accompagnement personnalisé ou la formation de cohortes autour d’enjeux partagés.

Alors qu’environ 70 organisations gravitent auprès de la Vague, une cinquantaine d’entreprises ont bénéficié de ses services depuis sa mise sur pied, indique M. Thorne.

Par ailleurs, la corporation entend toujours établir ses bureaux dans les locaux de l’ancienne église St-André de Cap-aux-Meules, mais prévoit seulement déménager de façon permanente au début de l’année 2023.

Selon Gino Thorne, certains détails du montage financier doivent toujours être ficelés avant d’amorcer les travaux, qui pourraient être retardés par la rareté de la main-d’œuvre dans le secteur de la construction.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire