
Lancement du nouveau Programme d’accès aérien aux régions
Annoncé en décembre dernier par le gouvernement provincial, le nouveau Programme d’accès aérien aux régions (PAAR) est entré en vigueur hier.
Les Madelinots bénéficient dorénavant d’un rabais de 60% applicable à l’achat de billets auprès des compagnies aériennes desservant l’archipel, soit Pascan Aviation, PAL Airlines ou Air Canada.
Plus largement, le ministère des Transports et de la Mobilité durable accorde une réduction allant de 50% à 85% sur les vols en direction et en partance d’une trentaine d’aéroports régionaux.
Contrairement à son ancienne version, le programme actuel est offert à une plus grande variété de voyageurs, notamment les organismes à but non lucratif.

Tableau: CFIM/infos: MTMD
Le PAAR ne limite plus le nombre de billets à bas prix octroyés aux résidents de régions éloignées ainsi qu’aux étudiants à temps complet qui ont un parent ou un tuteur habitant dans l’une de ces régions.
Le reste de population québécoise est, quant à elle, restreinte à six billets aller-simple par année.
Aussi, dans le cadre de cette nouvelle mouture du programme, il n’est plus nécessaire de passer par Montréal ou par Québec pour avoir accès au PAAR, les vols interrégionaux étant désormais admissibles.
Les consommateurs ayant déjà acheté un billet au prix courant peuvent obtenir le remboursement partiel habituel en vertu de l’ancienne version du Programme d’accès aérien aux régions.