L’APHI salue l’adhésion municipale à la Carte accompagnement loisir
L’Association des personnes handicapées des Îles (APHI) se réjouit de l’adhésion de la Communauté maritime à la Carte accompagnement loisir.
En vertu de ce programme, les personnes vivant avec des limitations et détenant cette carte pourront dorénavant être accompagnées gratuitement aux activités organisées par les instances municipales des Îles.
La directrice de l’Association, Carole Poirier, souhaite que cette initiative suscite un effet d’entraînement auprès d’autres organismes et entreprises du territoire.
Elle souligne par ailleurs que l’accès aux événements payants est plus cher pour la clientèle handicapée qui doit être accompagnée.
Outre les instances municipales, neuf organisations de l’archipel sont présentement inscrites auprès de la Carte accompagnement loisir.
Notons que les individus qui souhaitent détenir une carte doivent compléter un formulaire en ligne sur le site du programme, ainsi que faire parvenir une photo et une preuve d’admissibilité à titre de personne handicapée.