ACTUALITES Emploi Politique

L’assurance-emploi doit être un enjeu électoral, clame l’Alliance interprovinciale

Manifestation aux Îles en 2013 contre la réforme de l'assurance-emploi photo: Radio-Canada.ca
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

L’Alliance interprovinciale, constituée de groupes de chômeurs, de syndicats et de groupes communautaires de l’Est du Canada, demandent aux chefs de partis et aux candidats de se prononcer clairement sur la nécessité de réformer la Loi sur l’assurance-emploi du Canada.

Le regroupement déplore que cette question soit aussi peu débattue jusqu’à maintenant dans la campagne et presse les partis de faire connaître leur vision et de prendre des engagements concrets.

La coordonnatrice du Mouvement Action Chômage Pabok Gaspésie–les Îles, Nadia Mongeon, détaille les demandes de l’Alliance.

Elle considère que le temps des consultations est terminé et qu’il est nécessaire de passer à l’action rapidement pour colmater ce qu’elle qualifie de brèches dans le régime canadien d’assurance-emploi et ainsi mieux s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre dans certains secteurs.

Mme Mongeon ajoute que l’Alliance interprovinciale prévoit maintenir la pression sur les candidats d’ici les élections du 20 septembre de même que talonner le prochain gouvernement.

Rappelons que dans le comté, les trois principaux candidats ont affirmé l’importance d’engendrer une réforme de l’assurance-emploi, sans toutefois s’avancer sur la forme qu’elle pourrait ou devrait prendre.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire