L’Auberge Madeli est maintenant connectée au CISSS des Iles
L’ancienne auberge Madeli est maintenant connectée aux installations du CISSS des Iles, qui a procédé à l’acquisition du bâtiment en mars dernier.
En marge de la séance ordinaire du conseil d’administration, le directeur des services administratifs, Claude Cyr, expliquait qu’un câble de fibre optique a été installé sous la route 199 au cours des derniers jours.
Il précise qu’une moitié du bâtiment a été convertie en bureaux et que l’autre servira pour l’instant à héberger des travailleurs temporaires.
Le déménagement de certains professionnels devrait se faire dans les premières semaines de juillet, d’indiquer M. Cyr.
Par ailleurs, si le recours à la main-d’œuvre indépendante continue de plomber les finances du CISSS, les différents indicateurs permettant de faire le suivi des effectifs semblent pointer vers une amélioration de la situation pour les premiers mois de l’année, en comparaison avec 2021.
Selon la directrice des ressources humaines, Ann Martell, cette accalmie pourrait toutefois être temporaire ou périodique.
Elle indique qu’au moins deux facteurs peuvent selon elle expliquer le rehaussement de la présence au travail.
Rappelons que lors de la séance de mai, les administrateurs du CISSS des Iles avaient indiqué avoir amorcé des démarches, jugées au stade embryonnaire, dans le but de lancer un projet immobilier.
L’organisation avait alors expliqué que le manque de logis complexifie les efforts de recrutement et de rétention de personnel.