ACTUALITES Santé

L’Auberge Madeli passe aux mains du CISSS des Iles

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Dans les cartons depuis plusieurs mois, l’acquisition de l’Auberge Madeli par le CISSS des Iles est maintenant chose faite.

La transaction conclue de gré à gré d’une valeur de 4 millions 180 000 dollars est financée à même le Plan québécois des infrastructures.

Claude Cyr

Le directeur des services administratifs au CISSS des Iles, Claude Cyr, explique que l’investissement permettra d’économiser sur des frais de location et viendra ainsi soulager les budgets d’opération de l’institution.

Le CISSS espère pouvoir occuper les locaux d’ici la fin de l’année 2022, bien que des délais dans l’acheminement de matériaux puissent venir mettre du sable dans l’engrenage.

Au moins six mois de travaux seront nécessaires afin d’y aménager une soixantaine de bureaux en plus d’une quinzaine de lofts, permettant de réorganiser les services de manière plus fonctionnelle et de loger des professionnels de passage sur l’archipel pour des besoins temporaires.

Rappelons que le manque d’espace au centre hospitalier complexifiait grandement la mise sur pied de programmes pour lesquels du financement avait déjà été accordé.

(Courtoisie CISSS des Îles)

La PDG du CISSS des Iles, Sophie Doucet, explique que l’organisation était prête à aller de l’avant l’automne dernier, mais que la transaction devait obtenir l’aval du Conseil du Trésor.

Par ailleurs, le CISSS des Iles conserve pour le moment ses liens d’affaires avec les autres établissements hôteliers et particuliers qui répondent au besoin d’hébergement de la main-d’œuvre indépendante.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire