ACTUALITES Santé

Le CISSS des Îles s’aventure dans la gestion immobilière

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Îles s’aventure dans la gestion immobilière afin de pallier le manque de logement qui freine ses efforts de recrutement.

Le printemps dernier, l’établissement de santé était à la recherche de promoteurs pour construire 60 unités en échange d’une garantie de location sur plusieurs années, mais aucun entrepreneur n’avait levé la main.

Le CISSS a déposé une nouvelle mouture de son projet au ministère de la Santé et des Services sociaux afin de lancer un appel d’offres «clé en main» pour faire sortir de terre les logements, dont il serait propriétaire.

En prenant en charge l’exploitation de la location, l’hôpital croit pouvoir attirer plus de soumissionnaires, explique le directeur des services administratifs, Claude Cyr.

Sur les 60 unités prévues, dix sont des 3 ½, 40 sont des 4 ½ et le reste, des 5 ½.

Le terrain ciblé pour la construction est celui derrière l’immeuble Le maillon, anciennement l’Auberge Madeli, qui appartient aussi au CISSS des Îles.

Le projet est en attente de l’autorisation du ministère, une réponse est attendue au cours des prochaines semaines.

L’établissement espère lancer l’appel d’offres d’ici la fin juin.

La démarche vient en quelque sorte créer un précédent dans le monde de la santé et des services sociaux, accorde M. Cyr.

Sur une autre note, le déficit anticipé du CISSS pour l’exercice financier 2023-2024 s’établit maintenant à 5,2 millions de dollars, un manque à gagner entièrement attribué au recours à de la main-d’œuvre d’agence.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire