Le Concours des Châteaux de sable résiste à la tempête
L’avenir du Concours des Châteaux de sable n’est plus en péril et une 37ème édition devrait bel et bien avoir lieu à l’été 2023.
La population a répondu à l’appel lancé en catastrophe par la Corporation à la mi-novembre, devant son essoufflement général après plusieurs années à la recherche de relève, sans succès.
Tous les postes vacants au sein du conseil d’administration ont trouvé preneurs, se réjouit la directrice générale de l’événement, Brigitte Boudreau, notamment grâce aux démarches de concertation menées par le député Joël Arseneau la semaine dernière.
La nomination des administrateurs sera officialisée lors d’une rencontre prévue le 30 novembre, tandis qu’une offre d’emploi pour la direction ou la coordination du concours sera publiée au cours de l’hiver.
Mme Boudreau, qui tire sa révérence après 11 ans à la tête de l’événement, se dit profondément soulagée et touchée par la mobilisation entourant la survie des Châteaux de sable.
Un plan de relance sera élaboré dans les prochains mois puisque certains partenaires et bénévoles avaient signifié leur désir de tourner la page sur leur participation aux festivités, ce qui pourrait mener à une refonte de la formule de l’événement.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :