ACTUALITES Éducation

Le CSSÎ en déficit de 431 000 dollars sur un budget de plus de 35 millions

(Photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le Centre de services scolaire des Îles a adopté un budget déficitaire totalisant un peu plus de 35 millions de dollars pour l’année 2024-2025.

L’écart entre les revenus et les dépenses est de 431 000 dollars.

(Photo : CFIM)

La directrice intérimaire, Isabelle Gilbert, explique qu’en-dessous d’un écart de 15%, il est possible de balancer le budget à même les excédents cumulés des années précédentes.

La situation ne pose donc pas problème du point de vue du CSSÎ et permet de maintenir les services aux élèves.

Le conseil d’administration cherche par ailleurs à combler quatre postes destinés aux parents, deux qui sont réservés aux membres de la communauté et le siège pour le représentant du personnel de soutien.

Les postes ouverts à la communauté ont des profils établis conformément aux exigences ministérielles : Milieu municipal, des affaires et de la santé ainsi que Milieu communautaire, sportif et culturel.

Isabelle Gilbert explique que pour siéger au C.A. du Centre de services, les parents doivent d’abord être impliqués au sein du conseil d’établissement de l’école, ce qui complexifie le recrutement en raison de la charge de travail.

De plus, à la demande du ministère de l’Éducation, le conseil d’administration a transmis ses recommandations locales quant au profil recherché pour la nomination de la direction générale.

Sans surprise, la gestion de proximité ainsi qu’une bonne compréhension de la culture organisationnelle et du milieu font partie des éléments recherchés.


Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire