Le CSSÎ entame le réaménagement de toutes ses cours d’école
Le Centre de services scolaire des Îles entreprend un grand projet de réaménagement de ses six cours d’école.
Renouvellement d’équipements de jeux, réparations diverses, créations de zones récréosportives, ajout de classes extérieures; toutes les options sont présentement sur la table, selon le directeur des ressources matérielles, Jean-Michel Cyr.
Il explique que les cours d’école nécessitent une modernisation de leurs structures et de leurs installations.
Il dévoile que le CSSÎ a déjà en main des portraits détaillés des aires extérieures pour tous ses établissements, autant des lacunes que des besoins immédiats identifiés en collaboration avec l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-les Îles, qui a écrit le rapport.
Il indique que les comités créés pour l’occasion, soit un par école composé de représentants scolaires et de parents bénévoles, consulteront et réviseront le document synthèse.
M. Cyr ajoute que le CSSÎ a lancé un appel d’offres pour embaucher une ressource externe qui sera en charge d’élaborer les plans et devis ainsi que les budgets.
Il précise que le réaménagement s’effectuera en multiples phases sur quelques années, avec un possible début de chantier en 2023.
Estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars, le projet n’a pas de montage financier pour l’instant, mais M. Cyr mentionne qu’il pourrait être admissible à des fonds via certains programmes du ministère de l’Éducation et de la Communauté maritime, avec une contribution du CSSÎ.