Le député Arseneau remet les médailles de l’Assemblée nationale à 4 citoyens
Le député des Îles, Joël Arseneau, a décerné la médaille de l’Assemblée nationale à quatre Madelinots et Madeliniennes, dimanche, au Domaine du Vieux-Couvent.
Les récipiendaires sont Jean-Jacques Bourgeois, Rita Castonguay, Jean-Pierre Gaudet et Cindy Mae Arsenault.
Le metteur en scène et ancien enseignant Jean-Jacques Bourgeois est ému de cette reconnaissance, qu’il accepte en se rappelant l’amour consacré à ses métiers.
De son côté, la professeure et chorégraphe Cindy Mae Arsenault remercie la communauté pour son appui lors de la création de son école de danse, malgré les défis rencontrés.
Cette médaille représente une bonne tape dans le dos, exprime-t-elle.
Même si l’heure de la retraite a sonné pour Jean-Pierre Gaudet, celui qui a entre autres été à la barre d’Opération Nez rouge pendant plus de 25 ans est loin de jeter la serviette.
Finalement, s’il y a une chose qui tient à cœur à la directrice générale du Centre nautique l’Istorlet, Rita Castonguay, c’est la passion d’enseigner, de la voile à la conservation du patrimoine.
Rappelons que les médailles du député sont décernées à des citoyens qui «contribuent grandement au bien-être, au développement et au rayonnement de notre collectivité».
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: