Le Développement social revampe sa planification stratégique
Avec les informations de Philippe Pesant-Bellemare
Les enjeux sociaux actuels et émergents du territoire étaient à l’avant-plan des discussions, mardi, lors d’une journée thématique dirigée par l’équipe du Développement social des Îles.
Environ 75 participants se sont rassemblés à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons pour découvrir le bilan d’actions et du chemin parcouru en termes de lutte à la pauvreté.
Le coordonnateur du Développement social, André St-Onge, explique que le rendez-vous constituait aussi la première étape dans la démarche du renouvellement de la planification stratégique.
Après avoir jeté un œil sur l’état des lieux, il était question de cibler les angles morts et les problématiques à surveiller.
D’autres rencontres avec des acteurs du milieu et des citoyens seront organisées, en vue de prioriser les enjeux quelque part au printemps.
Le contexte socio-économique des dernières années a remodelé le visage des inégalités, souligne André St-Onge.
Il ajoute que les perspectives démographiques madeliniennes, qui prévoient que la proportion d’aînés va monter en flèche dans la prochaine décennie, constituent également un «méchant défi».
Pour réécouter l’entrevue en direct diffusée à l’émission Cap info: