ACTUALITES Pêche

Le Fonds des pêches finance 13 projets

Les Fruits de Mer Madeleine.

Îles de la Madeleine

Les ministres Diane Lebouthillier et André Lamontagne ont annoncé mercredi l’octroi à travers le Fonds des pêches de plus d’un million de dollars pour treize projets québécois innovants en lien avec la pêche.

Aux Îles, l’entreprise Fruits de Mer Madeleine a reçu 50 mille dollars pour une nouvelle ligne d’empaquetage du crabe des neiges.

Le directeur de l’entreprise estime que ces travaux ainsi que l’installation d’un échangeur d’air seront terminé à la fin mars, à temps pour l’ouverture de la pêche :

Pierre Déraspe.

La reprise de la pêche au sébaste est également dans le viseur des deux paliers de gouvernement.

Une étude sur les coûts de mise à niveau pour la transformation de ce poisson sera réalisée par l’Association québécoise de l’industrie de la pêche auprès d’une dizaine d’usines selon le directeur de l’AQIP Jean-Paul Gagné.

Jean-Paul Gagné.

Parmi les projets financés, des projets de recherche d’ailleurs au Québec pourraient éventuellement avoir de l’intérêt pour les pêcheurs de l’archipel.

Des recherches sur les appâts à homard, le potentiel alimentaire des algues ou encore le développement de logiciel de sécurité et de maintenance des navires de pêches ont notamment reçu l’appui du Fonds des pêches.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire