Le Madelicourons aura finalement lieu en septembre
Adeptes de course, à vos souliers : le Madelicourons se déroulera le 11 septembre prochain plutôt qu’en juillet comme c’était le cas par le passé.
L’évènement a bien failli ne pas avoir lieu après que le Groupe Sport-Plus, qui chapeautait l’organisation, ait annoncé en mai qu’il délaissait les grands événements extérieurs et espérait passer le flambeau à de la relève.
L’un des organisateurs ayant repris l’initiative, Nathael Miousse, explique que la décision s’est concrétisée il y a quelques semaines à peine et que les températures plus fraiches de septembre pourraient ravir les coureurs et coureuses.
La formule des différentes courses demeure sensiblement la même, à l’exception d’un ajustement des parcours afin d’éviter aux participants de devoir revenir sur leurs pas.
Qu’il s’agisse du 42, du 21, du 10, du 5 ou même du 1 km pour les enfants, les départs seront modifiés de manière à courir de Havre-Aubert vers L’Étang-du-Nord, de préciser Nathael Miousse.
Les inscriptions seront ouvertes dans les prochaines semaines, avec un blitz dans les jours précédent l’évènement, soutenu par la pharmacie Jean-Coutu Geneviève Lévesque.
La course est aussi une occasion pour 18 jeunes de la Polyvalente des Iles d’amasser de l’argent dans le but de financer un voyage communautaire et culturel prévu en 2024.