
Le mois de l’arbre et des forêts prend racines aux Îles
Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, l’organisme Attention FragÎles s’associe avec des partenaires locaux pour offrir une série d’activités.
Les festivités sur l’archipel débutaient la semaine dernière avec le dévoilement du projet intitulé Entre les arbres et la vie à la ludothèque Olyve.
La chargée de projets en restauration et aménagement des milieux naturels d’Attention Fragîles, Catherine Jomphe, décrit les 3 œuvres réalisées par Production Parage présentées à cette occasion.

Catherine Leblanc Jomphe, chargée de projets en restauration et aménagement des milieux naturels chez Attention FragÎles. Photo: Attention FragÎles
D’autre part, la fin de semaine entourant la fête des Patriotes sera marquée par la distribution gratuite de plants d’arbres, au Centre Alfred Gallant de Fatima.
Finalement, en collaboration avec l’équipe des loisirs de la Municipalité des Îles, l’organisme de protection de l’environnement invite les familles au parc des Buck pour un parcours immersif alliant conte, musique et découverte littéraire.
L’élaboration d’une programmation complète pour le Mois de l’arbre et des forêts est une première pour Attention FragÎles.
Le gouvernement provincial souligne l’importance de cette ressource depuis 1882, année de création de la fête des arbres au Québec.