ACTUALITES Culture

Le Musée de la mer présente sa nouvelle directrice générale

Gabrielle Leblanc est devenue directrice générale du Musée de la mer le 28 mars dernier
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Après plus de 15 ans dans le monde municipal, Gabrielle Leblanc devient directrice générale du Musée de la Mer.

Celle qui a occupé jusqu’en 2021 le poste de superviseure aux activités culturelles et régisseure en Culture, patrimoine et bibliothèques a été convaincue par la vision commune qu’elle partage avec les administrateurs du musée et se dit fort enthousiaste devant ce nouveau défi.

Dans le communiqué annonçant sa nomination, le conseil d’administration souligne sa vaste expérience et ses connaissances des réalités de l’institution muséale ainsi que son leadership mobilisateur.

La mise en œuvre du plan d’action découlant de la démarche de planification stratégique menée au cours des derniers mois constituera l’un de ses principaux mandats.

Trois grands enjeux ont été identifiés : valoriser le patrimoine des Iles, consolider les ressources matérielles et humaines du musée et augmenter son rayonnement.

Mme Leblanc précise que cela se veut une forme de recentrage sur la mission première de l’organisme, qui fait face à plusieurs défis au sortir de la pandémie.

Gabrielle Leblanc est entrée en fonction le 28 mars dernier.

Surplombant le site patrimonial de La Grave, le Musée de la Mer a été fondé en 1969 par l’abbé Frédéric Landry avec pour mission de conserver, de faire connaître et d’apprécier l’histoire et le patrimoine des Iles-de-la-Madeleine.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire