Le Parc des Buck se refait une beauté
Les randonneurs qui s’aventurent dans le Parc des Buck ont pu remarquer une amélioration des lieux au cours des derniers mois.
La Municipalité des Îles y a procédé, depuis l’automne, à la réparation et à la reconstruction des structures en bois, en plus d’y avoir nettoyé les sentiers et planté des arbres.
La directrice du Loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité des Îles, Monica Poirier, ainsi que le contremaître des sites et des parcs, Gérald Lapierre, décrivent une partie des ouvrages réalisés.
Selon Mme Poirier, le coût de ces travaux s’élève à environ 100 000$, dont une part de 60% qui a été financée par un programme du ministère de l’Éducation.
Elle souligne par ailleurs que l’arrivée prochaine de la saison estivale signale l’ouverture progressive des sites récréotouristiques municipaux.
Des réflexions sont aussi en cours pour améliorer et adapter certains sites situés en bordure de mer aux nouvelles réalités climatiques, notamment avec le soutien de Développement économique Canada.