ACTUALITES Politique

Le Parti québécois se prépare à une session automnale chargée

Mégane Perry Melançon, Pascal Paradis, Paul St-Pierre Plamondon et Joël Arseneau (Photo : courtoisie)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Galvanisée par un rassemblement ayant réuni plus d’une centaine de personnes à L’Étang-du-Nord dimanche, l’équipe du Parti québécois est satisfaite de sa visite aux Îles.

En tête dans les sondages nationaux depuis un bon moment, la formation politique mise sur la constance et la défense des intérêts régionaux pour poursuivre sur sa lancée.

Les bains de foule sur le terrain, notamment lors du Concours des Châteaux de sable, ont permis aux élus de prendre le pouls de la population dans un contexte décontracté, souligne le chef du parti, Paul St-Pierre Plamondon.

À l’aube de la prochaine session parlementaire, le troisième groupe d’opposition entend talonner le gouvernement Legault sur sa réforme du système de santé, soulignant que c’est «l’heure des bilans» pour la loi adoptée sous bâillon à la fin de 2023.

Le transport aérien régional et plus particulièrement les ajustements au Programme d’accès aérien aux régions, est aussi au rang des priorités pour le député Joël Arseneau.

Pendant la fin de semaine, les représentants de la formation souverainiste ont rencontré des intervenants du monde de la santé et des services sociaux ainsi que le maire des Îles, Antonin Valiquette.

Selon le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, cette visite pourrait bien devenir une «tradition annuelle», soulignant que son parti «en doit une» au comté, en référence aux résultats électoraux des dernières années.


Pour écouter le segment diffusé lors de l’émission Les preuves des faits :

 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire