ACTUALITES Économie

Le projet de fusion des caisses Desjardins est soumis au vote des membres

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les membres des caisses Desjardins Des Ramées et de Havre-aux-Maisons sont appelés à voter sur le projet de regroupement, qui viendrait créer la caisse Desjardins des Îles-de-la-Madeleine.

Les deux conseils d’administration ont recommandé aux membres d’approuver le projet de fusion lors d’assemblées générales extraordinaires présentées simultanément dimanche.

La période de votation sur la plateforme Accès D s’échelonne jusqu’à 23 heures 59 jeudi soir.

Les membres qui ne sont pas inscrits aux services en ligne peuvent contacter directement leur caisse pour enregistrer leur vote.

Le directeur de la caisse des Ramées, Lucien Presseault, assure que le regroupement ne viendra pas réduire les services offerts et permettra selon lui la mise en commun des ressources au bénéfice des membres.

La nouvelle caisse ainsi fondée compterait maintenant 17 mille 450 membres avec des actifs totalisant 913 millions de dollars, de même qu’un volume d’affaires évalué à 1,8 milliard.

Devenant ainsi une caisse d’envergure moyenne au sein du réseau, Lucien Presseault est d’avis que le développement sera favorisé.

La Caisse Desjardins des Îles compterait quatre succursales situées à Havre-Aubert, l’Étang-du-Nord, Fatima et Havre-aux-Maisons tout en conservant des guichets automatiques à Grande-Entrée et Cap-aux-Meules.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire