Le site d’hébergement de la Croix-Rouge est presque prêt
Le site d’hébergement temporaire de la Croix-Rouge prend forme au deuxième étage de l’ancien aréna de Havre-aux-Maisons.
Vers la fin de la semaine dernière, une équipe de l’organisme humanitaire a terminé de réaménager les locaux de la Maison de famille l’Embellie, qui n’y est plus pour l’été, afin de pouvoir accueillir des résidents de l’archipel qui se trouveraient sans autre possibilité de logis pendant la saison estivale.
À l’étage, on dénombre cinq chambres où des lits de camps ont été installés et sur lesquels ont été posés des draps, un oreiller et une trousse d’hygiène personnelle individuelle.
On compte également deux salles de bain, dont une avec une table à langer, une cuisine avec poêle, frigo et vaisselle, un local où une douche a été installée ainsi que des lieux destinés à l’entreposage des biens des potentiels hébergés.
Finalement, la plus grande pièce de l’étage servira d’aire commune avec télévision et un coin jeu pour les enfants.
Un comité de coordination regroupant la municipalité, le CISSS des Îles, la Table des organismes communautaires, le député Joël Arseneau, la Chambre de commerce et l’équipe de développement social planche toujours sur les modalités d’admission et les règles de vie à instaurer.
Pour l’instant, la date d’ouverture du site n’a pas été officiellement établie.