Les IGA des Îles versent 5000$ au Fonds Alizé
Les trois marchands IGA des Îles remettent 5000 dollars au Fonds Alizé en l’honneur du cycliste madelinot Hugo Barrette et de sa participation prochaine au Jeux olympiques de Tokyo.
Le Fonds Alizé offre aux jeunes qui participent à des compétitions sportives, culturelles ou scientifiques à l’extérieur de l’archipel de couvrir une partie des frais de voyagement, par exemple dans le cadre de tournois de hockey.
La directrice du service du loisir et représentante du fonds, Monica Poirier, se réjouit de l’annonce du don, qui s’ajoute à la somme de 40 000 dollars injectée de façon récurrente par quatre partenaires du milieu.
Elle estime qu’en moyenne, 350 jeunes bénéficient du fonds chaque année pour un total avoisinant les 70 000 dollars en couverture de frais de déplacement.
De son côté, le directeur du IGA COOP L’Éveil, Michel Leblanc, souligne la fierté qui unit les marchands à l’idée d’encourager les jeunes notamment dans leurs pratiques sportives et celle de soutenir à distance Hugo Barrette.
Il précise qu’IGA a choisi d’offrir un soutien financier à différents organismes de la province puisque l’organisation constitue le fournisseur alimentaire officiel de l’équipe olympique canadienne lors des Jeux de Tokyo, qui débutent le 23 juillet prochain.