ACTUALITES Divers Tourisme

Les résidents et visiteurs de l’Ile d’Entrée importunés par la fermeture temporaire des toilettes publiques

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Une problématique récurrente avec la fosse septique des toilettes publiques situées aux abords du quai de l’Ile d’Entrée importune présentement les résidents et les visiteurs.

L’infrastructure a dû être fermée, comme la procédure le prévoit en cas de débordement, jusqu’à ce qu’une place se libère à bord du Ivan-Quinn pour y acheminer le camion de vidange.

Le résident de l’Ile d’Entrée, Brian Josey Photo : courtoisie

L’entrepreneur Brian Josey, qui opère un restaurant à proximité des toilettes publiques, affirme que les quelques centaines de visiteurs sont ainsi forcés de s’arranger avec les moyens du bord, ce qui irrite les résidents locaux.

Il déplore ce qu’il qualifie d’une absence de services en provenance de la municipalité des Iles.

De son côté, la municipalité confirme la récurrence de la problématique via sa responsable des communications, mais indique que des solutions de contingence existent en cas de manquement des infrastructures, citant notamment une autre toilette sur le quai, détenue par la STQ.

Une entente est aussi en vigueur avec CAMI, propriétaire de l’ancienne école, afin de permettre l’accès aux installations sanitaires en cas de rupture des services municipaux.

L’ancienne école sera ouverte à compter de lundi et des affiches l’indiquant seront apposées sur les toilettes publiques du quai.

Se disant sensible au problème, la municipalité assure que le camion sera acheminé aussi vite que possible et explique avoir été prise de court par le début précoce de la saison touristique.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire