ACTUALITES Économie

Les syndiqué-e-s de la Boulangerie régionale signent une nouvelle convention collective

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les syndiqué-e-s de la Boulangerie régionale des Îles ont adopté une nouvelle convention collective valide jusqu’en 2026.

Au terme de 10 jours de négociation avec l’employeur, les travailleurs et travailleuses affiliés à la CSN ont voté à plus de 90% en faveur de l’entente, qui leur offre un important rattrapage salarial.

Par voie de communiqué, le syndicat indique que les augmentations varient entre 16% et 24% sur une durée de trois ans, incluant une hausse moyenne de 10% pour la première année de la convention.

Les primes de jour et de nuit ont aussi été bonifiées, tandis que l’horaire de travail exclut désormais les fins de semaine pour tous les employés.

Les syndiqué-e-s ont aussi obtenu six congés supplémentaires et pourront désormais profiter d’une quatrième semaine de vacances après 8 ans de service plutôt que 10.

Le communiqué souligne d’ailleurs que les travailleurs et travailleuses s’étaient doté d’un mandat de grève de cinq jours advenant un blocage dans les négociations.

Toutefois, les « avancées majeures » proposées par la direction de la Boulangerie régionale lors de la dernière rencontre ont évité le recours au débrayage.


Pour écouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire