LHJMQ : les Îles bien représentées lors du repêchage 2024
Deux Madelinots et trois descendants des Îles ont été sélectionnés lors du repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
L’ailier droit du Blizzard du Séminaire St-François, Louis-Félix Bourque, a entendu son nom résonner au deuxième tour alors que les Voltigeurs de Drummondville, champions en titre de la LHJMQ, en ont fait la 30e sélection.
En 6e ronde, les Saguenéens de Chicoutimi ont jeté leur dévolu sur le défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Anctil.
Trois rondes plus tard, l’ailier gauche Thomas Côté, aussi membre du Blizzard du Séminaire St-François, a été choisi par le Moosehead de Halifax au 161e rang.
Originaire de L’Étang-du-Nord, l’attaquant Anthony Nadeau-Arseneau a été sélectionné au 10e tour par les Cataractes de Shawinigan.
Son coéquipier chez les Albatros du Collège Notre-Dame, le défenseur Éliott Poirier, a été réclamé par l’Armada de Blainville-Boisbriand au 190e rang.
Les cinq hockeyeurs auront l’occasion de gagner leur place au sein de leur équipe lors des camps d’entraînement qui se déroulent au milieu du mois d’août.