ACTUALITES Divers Sports

Madeliman, 153,4 km plus loin

Gabriel Lapierre, Frédérick Bourgeois, Jordan Chiasson, Mathilde Tremblay et Félix-Antoine Ruel (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le défi sportif Le Madeliman s’est conclu samedi, au terme de cinq jours d’épreuves physiques qui se sont déroulées d’une extrémité à l’autre de l’archipel.

Les initiateurs du projet, Gabriel Lapierre et Jordan Chiasson, ont ainsi parcouru 153,4 km à pied, à vélo, à la nage et en kayak, aventure à laquelle s’est joint Frédérick Bourgeois.

En entrevue lundi à l’émission Debout les Îles, les trois hommes ont exprimé leur fierté d’avoir réussi cet exploit athlétique.

M. Chiasson souligne néanmoins avoir sous-estimé l’ampleur de l’organisation nécessaire pour y arriver.

Le parcours s’est achevé samedi après-midi au terme d’une traversée à la nage de 5,4 km entre le Bout du Banc et l’Île d’Entrée.

Interrogé à savoir s’il y aura une prochaine édition du défi Le Madeliman, Gabriel Lapierre souligne pour sa part que des réflexions sont déjà en cours à cet effet.

(photo: CFIM)

Les trois hommes étaient accompagnés dans leur aventure par Mathilde Tremblay, qui compte relater cette expérience dans un film documentaire grâce aux images filmées par les Productions Parages.

Elle rappelle qu’une campagne de sociofinancement devrait bientôt être lancée sur la plateforme La Ruche afin d’en financer la production, en plus de récolter des fonds pour les soins en santé mentale aux Îles.


Pour réécouter le segment de l’émission Debout les Îles:

Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire