ACTUALITES Insularité Tourisme

Mise au point sur les infrastructures sanitaires de l’Île d’Entrée

(Courtoisie MPO)

Îles de la Madeleine

La Municipalité des Îles ajuste le tir de sa stratégie pour trouver une solution pérenne pour les infrastructures sanitaires de l’Île d’Entrée.

Plusieurs citoyens ont exprimé leur mécontentement au cours de l’été en lien avec des visiteurs se soulageant sur les terrains privés lorsque les toilettes situées aux abords du quai sont fermées pour cause de saturation de la fosse septique, une problématique récurrente sur l’île.

Lors d’une rencontre publique la semaine dernière, le maire Jonathan Lapierre a fait savoir aux résidents que l’organisation municipale était dorénavant à la recherche de deux terrains à louer ou à acheter plutôt qu’un.

M. Lapierre confirme par ailleurs que la demande envoyée à la Société des traversiers du Québec pour rouvrir l’infrastructure inutilisée qui se trouve sur le quai de l’île a été déboutée.

Il rappelle que la municipalité a doublé le nombre de voyages du camion de vidanges vers l’Île d’Entrée et qu’hormis les toilettes du quai, les salles de bain de commerces à proximité et celle de l’ancienne école demeurent accessibles.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire