ACTUALITES Municipalité Politique

Municipales 2021: Richard Leblanc sollicite un 3e mandat

Îles de la Madeleine

Richard Leblanc tentera de se faire élire à nouveau dans le district Cap-aux-Meules/Île d’Entrée lors des élections de novembre.

Le conseiller sortant souligne que les dernières années au conseil municipal ont surtout été marquées par la gestion de crise en lien avec l’ouragan Dorian et la pandémie.

Il explique briguer un troisième mandat par amour de la politique et se dit très motivé à faire avancer les dossiers actuellement en cours.

M. Leblanc nomme les travaux de lutte contre l’érosion des berges et la restructuration de la piste cyclable parmi les éléments à surveiller dans les prochains mois, tout comme l’enjeu du manque de logements.

Au sujet du sentiment de mécontentement signifié par certains résidents de  l’Île d’Entrée en lien avec sa fonction de conseiller, il affirme vouloir augmenter le nombre de ses visites dans la communauté isolée.

Il souligne qu’une rencontre fructueuse au mois d’août lui a permis d’entendre les revendications des citoyens et qu’il continuera de les défendre s’il est réélu, notamment sur la question du traversier.

En 2013 et 2017, Richard Leblanc avait été élu par acclamation.

Du côté de Grande-Entrée et de Fatima, les conseillers sortants Gaétan Richard et Roger Chevarie ont tous deux déposé leur candidature.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire