ACTUALITES Divers Sécurité publique

Nez rouge : les bénévoles répondent présents malgré une baisse des raccompagnements

Photo : Facebook Opération Nez-Rouge Iles-de-la-Madeleine
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les 78 bénévoles de l’Opération Nez rouge ont connu une fin de semaine bien chargée avec 156 raccompagnements effectués au cours des soirées de vendredi et de samedi.

Le coordonnateur local, Jean-Pierre Gaudet, dresse un bilan positif jusqu’à présent, bien qu’il observe une légère diminution de la demande cette année après deux ans de pause en raison du contexte sanitaire.

Notant que cette baisse d’achalandage est généralisée dans la province, il souligne que l’archipel se compare favorablement à plusieurs autres régions.

L’équipe de Nez rouge aux Iles se prépare d’ailleurs à tenir sa plus grosse fin de semaine d’activités en 2022 pour les soirées du 16 et du 17 décembre, avec une douzaine d’équipes de bénévoles chaque soir.

M. Gaudet indique n’avoir eu aucune difficulté à combler les plages horaires prévues, notamment avec l’ajout de la Coopérative Cindy Mae Danse aux partenaires de l’opération.

La dernière soirée de raccompagnement se déroule le 23 décembre.

Rappelons que les organisateurs ont décidé de ne pas offrir le service le 31 décembre cette année en raison des difficultés à recruter des bénévoles pour cette soirée festive.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire