ACTUALITES Divers Sécurité publique

Nez rouge : un week-end « très tranquille » malgré une forte participation des bénévoles

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les bénévoles de Nez rouge ont connu une fin de semaine «très tranquille» selon le coordonnateur local, Jean-Pierre Gaudet.

La diminution de la demande observée partout au Québec se confirme aussi aux Iles avec 102 raccompagnements effectués lors des soirées de vendredi et de samedi.

Selon les estimations du comité qui se base sur les éditions précédentes, 13 équipes de bénévoles étaient mobilisées à chaque soir, ce qui aurait permis de raccompagner deux fois plus de personnes.

En se fiant sur le nombre de réservations pour la mascotte de l’Opération, M. Gaudet évalue pourtant qu’autant de soirées festives étaient organisées en 2022.

Il ne voit toutefois pas cette baisse de la demande comme une mauvaise chose, rappelant que les citoyens ont visiblement dû apprendre à planifier leurs fins de soirée lors des deux années où le service a été annulé en raison de la pandémie.

La dernière soirée de raccompagnement se tiendra ce vendredi.

Rappelons que les dons récoltés sont partagés entre le Club de patinage artistique l’Ancrage, le Club élite de natation des Iles (CENIM) et la Coopérative école Cindy Mae Danse.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire