ACTUALITES Communautaire Divers

Nouveaux Horizons : les résidents relocalisés de retour d’ici le début du mois d’avril

La résidence pour personnes âgées Nouveaux-Horizons
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les résidents des habitations Nouveaux Horizons devront patienter au moins jusqu’à la fin mars avant de retrouver leur logis.

À la mi-février, un dégât d’eau causé par un bris dans la tuyauterie du système de gicleurs avait forcé la relocalisation des 30 occupants des logements au sein de leur famille ainsi qu’au Château Madelinot.

Selon la directrice des Nouveaux Horizons, Colette Langford, les délais devraient être respectés à moins d’une mauvaise surprise, si bien que les résidents retrouveraient leur logement au plus tard au début du mois d’avril.

Elle reconnaît que la situation est loin d’être idéale et que plusieurs lui ont exprimé avoir hâte de rentrer à la maison.

Une première série de travaux visant à sécher les portions du bâtiment affectées par la présence d’eau de même qu’à appliquer un traitement antibactérien a été réalisé par Sinix, représentant du Groupe Urgence Sinistre.

La prochaine étape, sous la responsabilité de Gestion Projets Yves Cormier, consiste à remplacer certains planchers et à reconstruire les parties de murs endommagés lors de l’incident, en plus d’appliquer une couche de peinture.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire