Ocean Globe Race 2023: Catheryne Langford fière de son périple autour du monde
La Madelinienne Catheryne Langford a touché terre à la mi-mai après un périple d’un peu plus de huit mois autour du monde à bord du voilier Explorer.
La seule Canadienne à prendre part à l’Ocean Globe Race 2023 est de retour dans sa vie quotidienne et se considère chanceuse d’avoir pu vivre une telle expérience en connexion avec la nature et la faune marine.
Elle se dit fière d’avoir presque complété son tour du monde, ayant dû abandonner une étape afin de rentrer au Canada pour des raisons familiales.
L’état du navire, qui a connu bon nombre d’ennuis techniques pendant la course, ainsi que la fatigue ont représenté d’importants défis pour elle.
L’aspect social et émotionnel l’a aussi mise à rude épreuve, se décrivant comme une personne plutôt solitaire.
Catheryne Langford raconte que son équipe a accumulé un retard d’environ un mois, ce qui a par moment miné le moral des marins en plus d’épuiser des ressources comme la nourriture.
De passage quelques jours sur l’archipel, la Madelinienne compte revenir aux Iles en juillet pour s’occuper de son voilier et aimerait présenter son aventure dans les écoles pour inspirer et accompagner les jeunes dans la poursuite de leurs rêves.
Catheryne Langford désire aussi reprendre la mer pour un tour du monde en voilier, cette fois en solitaire.
Réécoutez l’entrevue diffusée à Simplement Véro