ACTUALITES Divers Sécurité publique

Opération Nez rouge: diminution marquée du nombre de raccompagnements

La présidente d'honneur, Kimberly Thériault, et le coordonnateur des opérations locales, Jean-Pierre Gaudet (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Opération Nez rouge a effectué 455 raccompagnements aux Îles au cours des dernières semaines, ce qui représente une diminution d’environ 45 % par rapport à la dernière année d’activités, en 2019.

Au total, 311 bénévoles ont répondu à l’appel lancé par l’organisation locale, ce qui a permis d’offrir le service sur huit soirées réparties entre le 25 novembre et le 23 décembre.

Son coordonnateur, Jean-Pierre Gaudet, ne s’alarme pas de cette baisse de la demande.

Il souligne au passage la bonne humeur des personnes raccompagnées et leur générosité en matière de dons.

La propriétaire de l’École des langues et des sports, Kimberly Thériault, dit pour sa part avoir apprécié son expérience de présidente d’honneur de cette 33e édition, ayant elle-même été bénévole pour Opération Nez rouge par le passé.

La somme des dons récoltés auprès des personnes qui ont fait appel au service sera connue plus tard cet hiver.

Notons qu’au Canada, ce sont presque 23000 bénévoles répartis dans 74 communautés qui ont effectué un total de plus de 26000 raccompagnements dans le cadre d’Opération Nez rouge.

 

Une première version de cette nouvelle faisait état de 458 raccompagnements. Ce chiffre a été corrigé suite à la publication du rapport détaillé d’Opération Nez rouge 2022.

 


Cette nouvelle fait suite à un segment diffusé à l’émission Swingez votre compagnie, animée par Stéphane Arseneau.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire